C'EST D'ABORD UNE RENCONTRE

2 femmes qui décident d’unifier leurs énergies pour simplement transmettre un peu de la joie et de la magie qui les animent.  Nous nous rencontrons en 2023 dans une compagnie de théâtre.Géraldine est céramiste, Marianne est commissaire de police. Une artiste et une représentante de l’autorité publique. Sur le papier, tout nous sépare, et pourtant, c’est une évidence de l’instant : nos chemins se sont croisés, et ils ne se sépareront plus. Nous apprenons à nous connaître, et découvrons que nous partageons en réalité bien plus que l’amour du théâtre. Nous sommes toutes les deux en chemin, et expérimentons depuis plusieurs années nombre d’outils qui, malgré une déconcertante facilité, ont transformé notre rapport à notre quotidien. 

NOTRE INTENTION :
 Transmettre avec humilité ce que l'on a appris tout au long de nos cheminements Diffuser l'idée qu'il est parfois si simple de s'offrir le cadeau de l'équilibre et de la joie

Géraldine

Quand mes trois enfants quittent le nid, je travaille de chez moi et peine à trouver l’inspiration. Pendant des mois, j'essaie de comprendre, je me fais aider, j'expérimente des choses, j'avance à petits pas, mais ce n'est pas suffisant.
Je sens profondément que j'ai besoin de prendre du recul, de faire un pas de côté.
Et je décide de partir marcher 10 jours sur le chemin de Compostelle, seule...
Pétrie de peurs, je constate que toutes mes craintes s’envolent à la seconde où je pose un pied sur le chemin. Je reprends confiance et force grâce à des moments d’introspection mais aussi de partage.
Cette parenthèse que je me suis accordée m’a appris que ce que l’on cherche parfois bien loin, est finalement tout près si l’on écoute son coeur.
De retour de ce voyage, les choses se sont mises en place presque naturellement et j’ai retrouvé un équilibre, de la joie, et bien plus encore !
Consciente du fait que ce n’est pas facile de s’accorder dix jours rien que pour soi, j’aimerais,  grâce au chemin de Traverse vous faire goûter à cette sensation de liberté et de lâcher-prise.
Car il suffit parfois d’une petite étincelle pour rallumer le feu ;-)

Marianne
 
Ultra active et perpétuellement en mouvement, je passe les vingt premières années de ma vie d'adulte à rechercher sans cesse l'équilibre entre une vie professionnelle passionnante et très exigeante, et une vie personnelle riche et aux multiples facettes. Le sport est alors le seul moyen de prendre du temps pour moi, de respirer.
C’est un burn-out assez sévère qui m'oblige vraiment à m’arrêter de courir en me clouant sur place en 2019. Le ralentissement et une autre manière de voir la vie s’imposent alors.
J'expérimente l'introspection, je découvre des outils puissants mais simples, de relaxation, méditation, je m'ouvre à d'autres visions du monde, plus subtiles. 
Et la magie opère, simplement : l'énergie revient, et la joie profonde s'installe. Je suis toujours dans mon quotidien de femme et maman active, mais je ne le subis plus, et je diffuse autour de moi quelque chose d'invisible mais que mon entourage pro et perso ressent tous les jours : une joyeuse force de vie.
Aujourd'hui, en tant que coach et énergéticienne, j'ai choisi de prendre soin des autres. Et avec le chemin de traverse, je voudrais transmettre plus largement ce qui m'a aidée, et ce que j'aurais aimé trouver plus tôt sur ma route pour prendre soin de moi.